vendredi 31 octobre 2008

Les Feux de l'Espace (saison 1 épisode 2)

M*** n'ayant pas donné de nouvelles depuis plus d'une semaine, après avoir ravivé la profonde blessure qu'elle avait infligé au coeur de Mathias, celui-ci restait désespéré et meurtri (Gros plan sur les yeux embués de Mathias, le regard dans le vague).

Sa romance avec F***, pourtant sur la bonne voie depuis ces dernières semaines emplies de regards complices et d'effleurements sensuels (Gros plan sur le regard larmoyant, limite bovin dans ces moments-là... HUMOUR), avait fini par s'essoufler, F*** ayant fini par jeter l'éponge face au fantôme omniprésent de M***.

Cependant, cette semaine, une nouvelle flamme a fait irruption dans sa vie : N***. Une beauté sauvage, encore indomptée... Des yeux de braises... En lui demandant son aide, celle-ci lui prouva plusieurs fois ces derniers jours à quel point elle pouvait tenir à lui. (Gros plan sur le regard de braise de N***)


De son côté Johann, toujours en quête d'émotions fortes et palpitantes, continuait à entretenir sa liaison sulfureuse avec J***. Mais, depuis quelques temps, il était inquiet, car il la sentait s'éloigner... (Gros plan sur le visage douloureusement attristé de Johann). Elle négligeait de le saluer, allant même jusqu'à ne pas lui parler pendant toute une journée, ce qui le faisait atrocement souffrir.(Gros plan sur J*** en train de s'éclater dans une fête très arrosée sans Johann!!!! )

Mathias va-t-il enfin réussir à mettre au clair ses sentiments? N*** sera-t-elle celle qui gagnera son coeur? (Zoom arrière sur Mathias contemplant N*** de loin... et leur brulant échange de regard)
Et Johann clarifiera-t-il enfin la situation avec J***? Mettra-t-il fin à cette relation à la fois embarassante et douloureuse, mais aussi tellement envoutante et excitante? (Zoom arrière arrière sur Johann et J***... et leur inexistant échange de regard)

La suite au prochain épisode....

Aline

Une petite larme...


...de nostalgie pour ces années de bonheur innocent, où une seule et unique cassette d'Henry Dès pouvait nous occuper pendant 988Km de voyages...


jeudi 30 octobre 2008

Dédicace....

... à mon moulin à paroles préféré;) (vingt ans que je convoiture j'ai jamais vu ça^^)

Une dernière pour la route...

Je sais, j'ai déjà écrit mon quota de citations pour aujourd'hui, mais je ne peux pas résister à mettre celle-là, en l'honneur du nouveau club qui va voir le jour à l'espace :

" Ceux qui visitent des sites en rapport avec le cyber sexe auraient des taux alarmants de dépression, d'anxiété et de stress, d'après les chercheurs."

C'est pas moi qui l'a dit, c'est Cyril Fussy, sur le site de The Inquirer dans son article "Le cyber sexe, c'est la déprime"
Il ajoute d'ailleurs :

"C’est aussi un peu parce que ces internautes sont principalement des mâles et que leur quête pour une femelle camarade de jeu s’apparente à la quête du Graal.
L’étude australienne révèle que les amateurs de cyber sexe sont de bonne éducation, car c’est important de savoir écrire “j’m t mich” d’une main."

Donc voila, tout ça pour dire qu'en fait c'est pas de leur faute, c'est parce que c'est des mâles déprimés et de bonne éducation.

A bon entendeur !

Pour lire la suite, rdv ici !

Les nouvelles questions existentielles de Yoggi le Pompier

Peut-il y avoir une violence sans sentiments?
La violence gratuite induit-elle une absence totale de sentiments?
Pourquoi les sentiments provoquent-ils toujours une certaine violence?

A méditer....

Citation XV : le Retour

"Les sentiments de violence, non.
La violence des sentiments, oui. "
[Johann Bollot]

"Bah ouais, écoute, j'sais pas"
[Johann Bollot, pris sur le vif, en plein dans le sujet!]

lundi 27 octobre 2008

vendredi 24 octobre 2008

La nouvelle série qui va cartonner !

Les Feux de l'Espace


Résumé du dernier épisode :

Depuis des mois, M*** a cessé de donner de ses nouvelles à Mathias. Désespéré, celui-ci commence subrepticement à succomber au charme mystérieux de la mignonne petite F***. Sourire en coin, petits regards discrets qui en disent long, frôlements de leurs mains sur la souris...
Mais, après des semaines d'absence, M*** refait surface dans la vie de Mathias, bouleversant toutes ses convictions.
Comment M*** va-t-elle réagir à l'annonce des nouveaux sentiments de Mathias pour F***? Et quelle va être la réaction de F*** en apprenant que son ancienne rivale est de retour? Et Mathias va-t-il de nouveau se tourner vers M***, alors que le bonheur semble si proche avec F***?
La suite au prochain épisode...

jeudi 23 octobre 2008

Jueves es citación

Alors attention, aujourd'hui c'est la grande forme du jeudi, et nous sommes prêts (moi et Johann : splendeur, magnificience et dérision) à vous en mettre plein la vue. Je sais que nous avons un fort public derrière nous, qui attend avec impatience cette journée de la citation, donc voici les meilleures de la journée:

"La meilleure confiture, c'est celle qui est dans son coeur. Le miel aussi d'ailleurs."
[Johann Bollot, promis il avait pas bu]

"Benco un jour, Benco toujours."
[Johann Bollot]

Peut-être une sérieuse avant la fin, le suspense est à son comble, moi aussi j'attends de la voir pour la noter... Finalement ça ne sera pas une citation, mais un roman :

"Si seulement, un jour, tous les habitants du monde pouvaient, ne serait-ce qu'une fois, se donner la main.
Malheureusement, il y a parfois des abîmes qui les séparent. Ou des océans.
Et il y a aussi les handicapés à qui il manque une main. Ou deux.
Et ceux qui n'ont pas de bras.
Et puis il y a le décalage horaire : il y en a qui dorment pendant que d'autres sont réveillés.
Et il faudrait que personne n'éternue ou ne baille pendant cette grande chaîne, ce qui paraît improbable avec 6 milliards de personnes."
[Johann Bollot, finalement y'avait peut-être quelque chose dans son thé]

dimanche 19 octobre 2008

jeudi 16 octobre 2008

Jeudi, c'est citation

A l'approche de notre Magnifique Salon du Livre, il m'a semblé sympathique d'interviewer Johann sur sa vision de l'amour qui, quoique très singulière, mérite réflexion :

"Amour, Gloire et Beauté"
[Johann Bollot]

"L'amour, c'est comme une tasse de thé... sans t : incolore, insipide, inodore, transparent..."
[Johann Bollot et son équipe de brainstorming]

"Si tu m'aimais, et si je t'aimais, comme je t'aimerais !"
[Paul Gérardy, mais ça aurait pu être moi !]

mardi 14 octobre 2008

jeudi 9 octobre 2008

Conteprêterie

Et juste pour la forme et pour entretenir la macération cérébrale, une petite contrepèterie... En hommage à celle que l'on ne citera pas !

Un Mot Grec ......................................... AH AH AH
Superman a une bouille incroyable ....................................HI HI HI

La suite au prochain épisode...

Thursday's quote (avec l'accent)

Etant donné que Johann aujourd'hui ne sent pas d'attaque -mis à part en ce qui concerne les charmantes maîtres (maîtresses) -nageuses de Cluses- je vais me faire un séquence nostalgie lycée et pomper joyeusement sur les autres :

"Sur le plus beau trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul !"

[Montaigne]


jeudi 2 octobre 2008

Citation day

Notre camarade Aline est absente (on pense à toi !), mais le jeudi ça reste citation nonmého. C'est parti :

"Posséder, c'est être possédé"

[Omar d'Omar et Fred]

"Elles sont fières ces brèches"

[On balance pas]

Et comme j'ai pas souvent l'occasion, une spéciale Pratchett, un monument de la fantasy humoristique (genre qu'il a plus ou moins inventé) et de la littérature en général :


"Le présent récit traite aussi du sexe, de la drogue et de la musique de rocs.
Enfin...
...un sur trois, ce n'est pas si mal.
A vrai dire, ça ne fait que trente-trois pour cent, mais ça pourrait être pire."

"
Les bons et les méchants ? fit la Mort. Mais c'est facile d'être bon quand on est riche. C'est équitable ça ?"

"
Deux types d'individus se moquent des lois : ceux qui les enfreignent et ceux qui les promulguent."

"
- Taisez-vous ! Et écoutez ce que je vous dis : ils m'ont chassé, avec leurs livres, leurs rituels et leurs Traditions ! Ils se prétendaient mages et avaient moins de magie dans tout leur corps plein de graisse que moi dans mon petit doigt ! Banni ! Moi ! Pour avoir montré que j'étais humain ! Qu'est-ce qu'ils seraient, les humains, sans amour ?
- UNE ESPÈCE RARE"

[Terry Pratchett]